Carnet de voyage aux Seychelles

Me contacter

Accueil Général
Accueil Seychelles

Les bons plans
Voir la carte
Praslin
Général
La vallée de Mai
Anse Lazio
Le "Lémuria"
La Digue
Général
La maison jaune
Union Estate
Source d'Argent
Mahé
Général
Victoria
Le jardin botanic
Le jardin du Roi
Les tortues
Les fleurs
Toutes nos photos
Carnet de voyage aux Seychelles
Mes autres sites :
Informatique
Peinture
France balade
Fotolia
Carnet de voyage aux Seychelles
Achetez - Vendez des photos sur fotolia
Achetez - Vendez des photos sur fotolia
Les bons plans
Voici en quelques lignes les bons plans à connaître ou nos conseils en vrac :

- Conserver vos euros, ils sont très prisés au Seychelles. Par exemple, le change vous propose environs 6 roupilles Seychelloise (RS) pour un euro alors que chez les commerçants ils vous en proposent environs 10. Le gain est énorme.

- Si vous n’êtes ni du genre à passer des heures sur la plage ou à faire des sports nautiques alors nous vous conseillons fortement de ne pas passer plus de trois jours sur chaque île. En effet, les îles sont petites et on en fait rapidement le tour et les visites.

- Attention pour les touristes de juin, ce mois est généralement destiné pour les travaux aux Seychelles ce qui fait que de nombreuses structures hôtelières ou de restaurant sont tout simplement fermées.

- Attention, certaine visite telles que le jardin botanique à Mahé ou bien encore « L’union Estate » à la digue n’acceptent comme moyen de règlement que les dollars ou euros et pas les RS.

- Ne manquez pas à Praslin la visite de la vallée de Mai, de « Anse Lazio » au coucher de soleil.

- Ne manquez pas à La digue la visite de « L’union Estate » les plages « Anse Cocos » et « Anse Source d’Argent ». Il faut impérativement louer un vélo et faire le tour de l’île. Si possible, dormez à la maison jaune car c’est génial.

- Ne manquez pas à Mahé la visite du jardin du Roi, de Victoria, de la baie Lazare du village artisanal.

- Si possible, louez dans des hôtels 4* plus proches de ce que l’on peut attendre des Seychelles.

- La voiture climatisée est un plus mais cela empêche de sentir les parfums de l’île. Pour notre part nous avons commencé avec un Suzuki Santana non climatisé pour finir sur Mahé avec une 206 climatisée.

- L’intégralité de nos locations ont été faites par le site «
Seychelles-Resa ». Comme ils ont un siège en France, j’ai pu les contacter très facilement. Ils sont vraiment sympas et ils sont de bons conseil. N’hésitez surtout pas à les contacter, que ce soit pour les vols intérieurs, la location de voiture ou d'hôtels.